Notre établissement

Notre établissement est binational et biculturel. Il accueille principalement des enfants qui parlent le français et l’allemand à la maison et qui résident dans la région de Fribourg. Les enfants y reçoivent un enseignement dans ces deux langues, ce qui leur permet d’’approfondir leurs compétences.

C’est un établissement privé, géré par une association de parents bénévoles, école 92 e.V.

Organigramme de l’établissement (cliquez pour agrandir):


L’école maternelle a été créée par l’association école 92 e.V. sur une initiative parentale afin d’assurer la survie de la filière française du lycée franco-allemand à Fribourg. L’école primaire franco-allemande et le lycée franco-allemand sont des écoles publiques, binationales, respectant les objectifs pédagogiques et éducatifs des systèmes français et allemand. Ils sont homologués par les deux pays.

L’école maternelle a été ouverte et reconnue par les autorités allemandes le 16 Janvier 1993 et agréée par l’état français par la convention de janvier 1996.

Depuis décembre 2013, l’école maternelle franco-allemande a déménagé et s’est agrandie. En effet, 2 groupes de crèche ont été ouverts et proposent un accueil pour les enfants dès l’âge de 1 an.

Un arrêt de bus de la ligne 14 se trouve directement devant les locaux dans la rue «Belchenstraße».