Spectacle « Maxime le gris »

Un mur noir, un castelet en bois, une couronne, quelques cailloux posés sur le sol et une grande harpe … Voilà, le décor est sobre mais soigneusement préparé et une atmosphère particulière est présente.

Nous arrivons et prenons place sur les coussins préparés, intrigués par les éléments posés là, devant nous. Marie et Leslie se présentent et nous accueillent chaleureusement. Nous sommes calmes et prêts. Le spectacle peut commencer.

Nous avons alors frappé trois fois dans nos mains, pour faire sortir l’histoire. Et là, Marie et Leslie ont donné vie au roi Maxime qui habite dans un pays tout gris. Nous avons suivi la voix et les gestes de Leslie, nous avons écouté les notes douces de la harpe de Marie et nous avons plongé dans le pays gris de Maxime qui peu à peu, a commencé à retrouver des couleurs. Et puis les mots et les notes se sont envolés, le cadre s’est refermé. Nous avons frappé trois fois dans nos mains, pour garder en nous l’histoire que Leslie et Marie nous ont offerte ce matin.

Un grand merci à Leslie et Marie pour ce merveilleux moment qui a ravi nos yeux, nos oreilles et notre cœur.

C. Thénot-Moll