Les musiciens de Fribourg

Un coq, un âne, un chat et un chien se retrouvent et se mettent en marche pour échapper à leur destin fatal … les personnages sont connus et l’on reconnaît aussitôt un conte traditionnel.

Pourtant, le décor n’est pas la ville de Brême ; il s’agit de Fribourg!

Quatre musiciens du Barockorchester sont venus à la maternelle F/A pour nous présenter une magnifique composition.

Quelques sapins nous rappellent l’ambiance de la forêt, et dès que les premières notes s’envolent, nous plongeons dans l’univers du conte.

Les musiciens présentent leurs instruments, les enfants se transforment en brigands, chantent et dansent sur des rythmes variés, pas une minute d’ennui … les petits spectateurs sont restés attentifs jusqu’à la dernière note !

Merci à l’association école 92 d’avoir financé ce spectacle, ainsi qu’à l’équipe du Barockorchester d’avoir accepté de se déplacer jusqu’à nous, ce qui a permis à tous les enfants de la structure d’en profiter.

C. Thénot-Moll

Bientôt le CP ? Projet de lecteur bien établi …

Les enfants de Grande Section sont curieux, impatients de découvrir ce qui les attend à la rentrée. Heureusement, les conditions sanitaires actuelles nous permettent d’aller visiter l’école élémentaire et de faire connaissance avec les locaux et les personnels de l’école.

Mardi dernier, nous avons été chaleureusement accueillis par Mme Bras-Henkes et Mme Burkhardt – les directrices – dans la belle bibliothèque de l’école élémentaire. Présentation des lieux, mais surtout première approche de la vie à l’école.

Les enfants étaient attentifs et ont posé beaucoup de questions concernant l’organisation des classes, des récréations, des devoirs et des activités.

Leur motivation est claire : ils veulent tous vite apprendre à écrire, à calculer et bien sûr à lire couramment (certains ont déjà bien commencé …) pour pouvoir lire seuls tous les livres,  toutes les histoires qui les intéressent !

D’ailleurs, petit avant-goût :  ils ont eu la possibilité de feuilleter quelques albums et pour finir, d’écouter une histoire racontée par Mme Bras-Henkes … Merci encore pour ce bel accueil !

C. Thénot-Moll

Der Sandmann war da ! Suite des travaux dans la cour.

Vendredi 18 juin, le projet d’aménagement de notre cour suit son cours.

Après l’arrivée du bois, d’un nouveau bac à sable et des bancs, il fallait enfin du sable … beaucoup de sable pour remplir nos bacs.

Grâce à l’aide de nombreux parents, nous avons pu décharger et déplacer les quelques tonnes commandées afin de remplir les deux bacs à sable placés dans nos cours.

Les enfants ont suivi les travaux, encouragé les travailleurs (ils en avaient vraiment besoin, car il faisait plutôt chaud !) et ont pu étaler avec joie les derniers chargements de sable.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette action.

C. Thénot-Moll