De la couleur pour l’été

Depuis le 16 juillet, le centre aéré de l’école maternelle accueille un groupe de 35 enfants.

Au programme, diverses activités qui se déroulent essentiellement dehors afin de profiter de ces belles journées estivales.

Un groupe en particulier a choisi de décorer le mur des garages qui bordent notre cour.

C’est ainsi qu’un hommage est rendu à Van Gogh. Le tableau « champ de blé aux corbeaux »a été retravaillé et adapté, il égaiera maintenant notre cour …

Un grand merci à L.Frilay et aux enfants pour cette belle action !

Spectacle « La vache Rosmarie »

Mercredi 11 juillet, nous avons invité dans nos locaux  la compagne de théâtre Budenzauber qui nous a présenté son spectacle « die Kuh Rosmarie ».

En apparence, la vie à la ferme est paisible, mais les animaux semblent mécontents. En effet, la vache Rosmarie n’est pas satisfaite, elle les embête et leur rend la vie impossible.

Le fermier ne sait plus que faire.

Et cela ne s’arrange pas vraiment quand les animaux du zoo débarquent à la recherche d’un logis.

Mais où part Rosmarie ?

Après un long voyage en Afrique, elle revient et trouve finalement que la vie à la ferme n’était pas si mal.

Les enfants ont beaucoup ri, mercià la compagnie Budenzauber pour ce spectacle amusant!

C. Thénot-Moll

Liaison GS-CP

La rentrée au CP approche ? Même pas peur …

Comme chaque année, les enfants de la classe de grande section se préparent à l’entrée au CP. Pour cela, ils se rendent régulièrment à l’école élémentaire pour faire connaissance avec leurs futurs enseignants,  leurs futurs camarades et leur future école.

« Nous sommes allés rendre visite aux CP et  nous leur avons posé des questions pour savoir comment se déroule l’année du CP. C’est bien de découvrir ce qui nous attend à la rentrée,  cela ne nous fait plus peur. A la fin, nous avons eu le droit de jouer dans la grande cour. »

Les enfants se sont également retrouvés au gymnase pour une séance de sport commune.

Merci à J. Huhn et à l’enseignant de sport d’avoir accueilli la grande section !

C’était une excellente occasion de faire connaissance et surtout, d’apprendre déjà les premières règles de vie et de jeu qui permettent une vie harmonieuse entre élèves.

Dès le mois de juin, les enfants de GS se rendront deux par deux à l’école élémentaire afin de passer un moment dans la  classe avec leurs futurs enseignants.

C. Thénot-Moll