Saint Nicolas à la crèche franco-allemande

On ne l’a pas vu, mais on sait qu’il est venu nous rendre visite puisqu’il a rempli nos chaussettes de chocolats, de noix et de mandarines …il a même laissé un petit bonnet rouge et blanc dans l’entrée !

Saint Nicolas est passé comme chaque année, et nous avons organisé un petit-déjeuner en son honneur avec tous les parents des enfants de la crèche. C’était un moment agréable et convivial lors duquel petits et grands ont pu se retrouver et discuter autour d’une grande table bien décorée, en dégustant des mandarines et des manalas, en buvant du thé et du chocolat chaud.

Merci à tous ceux qui ont participé et fait de ce moment une rencontre chaleureuse.

C. Thénot-Moll

Journée de la lecture

Les histoires qu’on lit petit
nous accompagnent toute la vie …

L’importance d’entendre, de lire des histoires dès le plus jeune âge n’est plus à démontrer!

Nous avons voulu le rappeler vendredi 16 novembre, en invitant parents et grands-parents à venir passer un moment avec nous afin de lire des histoires aux enfants de la crèche et de l’école maternelle.

Nombreux sont les parents qui ont répondu à notre appel et ont consacré une partir de leur journée pour venir nous lire un conte, une histoire, présenter un album sur le thème « le tour de monde des cultures ».  Quel succès!

Un moment privilégié pour petits et grands … c’était une belle journée. C’est décidé, nous recommencerons l’expérience l’année prochaine!

C.Thénot-Moll

Fête des lanternes et inauguration de la nouvelle structure de jeux

Vendredi 9 novembre

Comme chaque année, les enfants de la crèche et de l’école maternelle franco-allemandes et leurs parents se sont retrouvés à la tombée de la nuit, munis de leurs lanternes, pour fêter la Saint Martin (une tradition qui n’est pas du tout fêtée en France).

Les enfants ont fait un petit défilé dans le quartier autour de l’école en chantant les chants traditionnels de Saint Martin. Merci aux parents et invités pour l’accompagnement musical.

De retour à l’école, nous avons déposé nos lanternes pour nous rassembler autour de la nouvelle structure de jeux qui agrémente mintenant notre cour … et les enfants ont pu nous montrer en direct tout ce que l’on peut y faire : sauter, grimper, glisser, ramper …

Plus question de s’ennuyer pendant les récréations ! Même le foot a perdu ses joueurs les plus mordus …

Grâce à une belle action menée par l’association et de nombreux parents, nous avons réussi à trouver des sponsors pour financer la structure et son installation. Encore merci à tous ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre à ce projet.

C. Thénot-Moll