Fête de la galette

Lundi 14 janvier, tous les enfants de la crèche et de la maternelle avaient invité leurs parents pour tirer les rois.

J’aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans !

Après un petit chant d’introduction, les petits et les grands ont tenté leur chance en dégustant lentement leur part de galette … pour ne pas manquer de découvrir la fève ! Certains gourmands ont même cédé à la tentation et ont mangé plusieurs morceaux, augmentant ainsi leur chance de devenir roi ou reine.

Les nombreux rois et reines ont pu ensuite aller chercher leur couronne et régner en paix dans leur royaume d’un jour.

Merci à tous pour ce moment convivial et pour ces délicieuses galettes.

C. Thénot-Moll

Repas de Noel

Des tables joliment décorées et un menu de fête ont été proposés aujourd’hui aux enfants de la crèche et de la maternelle franco-allemandes.

Grâce à l’aide de plusieurs mamans, nous avons pu préparer et servir un repas amélioré à tous les groupes. Hum, tout le monde s’est régalé et le petit père Noel en chocolat  a été apprécié par tous.

Merci à Laurence et à tous les parents qui sont venus nous aider à assurer le service de la cantine ces deux dernières semaines !

C. Thénot-Moll

Musiciens ou bricoleurs ?

Depuis quelques semaines, les enfants du groupe rouge ont la chance de se retrouver pour fabriquer des instruments de musique et d’en jouer.

Ce projet est né d’une idée un peu folle et drôle de Federica, la maman de Maja … comment fabriquer des instruments divers et variés à partir de matériel de récupération et ensuite en jouer, autour de l’histoire de la petite Aurore?

Il a suffi d’aller faire un tour à la cave de notre maternelle, de regarder et de chercher un peu partout autour de nous pour trouver des morceaux de bois, de métal, de coller quelques tuyaux coupés et préparés … pour en faire des flûtes de pan, des xylophones et percussions diverses.

Ainsi, nous sommes partis à la découvertes des sons, des notes, nous avons fait vibrer des cordes pour sentir et mettre en évidence les ondes sonores, nous avons rempli des bouteilles d’eau colorées et joué de la musique avec … en chantant doucement

« do-ré-mi, la perdrix … mi-fa-sol, elle s’envole »

Nous sommes déjà impatients de poursuivre cette découverte au mois de février !

A bientôt Aurore,

C. Thénot-Moll