Visite officielle pour la rentrée

Mardi 6 septembre, jour de rentrée pour les enfants de la maternelle F/A.

Jour marqué par la visite de M. Olivier Becht, Ministre délégué auprès de la Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger, qui nous a fait l’honneur de venir visiter les 3 établissements de la filière franco-allemande de Fribourg.

Au programme : accueil et présentation du concept de notre établissement, visite des locaux et remise de notre livre de recettes à Monsieur le Ministre.

Nous étions ravis d’accueillir également M. Gael de Maisonneuve (Consul général, Ambassade de France à Stuttgart), M. Cyril Blondel (conseiller de coopération et d’action culturelle – Ambassade de France à Berlin) et Mme Isabelle Picault (Conseillère culturelle adjointe et déléguée de la direction de l’AEFE de l’Ambassade de France à Berlin) à cette occasion.

Une rentrée joyeuse pour la plupart des enfants qui étaient impressionnés de rencontrer un Ministre … même si quelques larmes ont été versées par les plus petits qui avaient (pour certains d’entre eux) un peu de mal à se séparer de leurs parents après la période de vacances.

C. Thénot-Moll

Gustave en visite à la crèche F/A

Mercredi 29 juin, journée marquée par un événement spécial à la crèche puisque nous avons accueilli Emmanuelle Filippi-Hahn pour son spectacle « Gustave et l’arc en ciel ».

Gustave, un petit hérisson, part à la recherche du trésor de l’arc en ciel ; tout au lond de son chemin, il rencontre des personnages de couleurs très vives et variées et ensemble, ils vont réussir à fuir face au loup.

Gustave ne parvient pas à trouver le trésor qu’il cherchait … et pourtant, il ressort de cette aventure beaucoup plus riche qu’avant : il a trouvé des amis, un trésor bien plus précieux encore.

Nous avons apprécié tout particulièrement l’ambiance feutrée et magique qu’a su mettre en place Mme Filippi au cours de ce spectacle. Personne n’est resté indifférent à la beauté simple des décors, à la justesse  des mots choisis et à l’authenticité du jeu de l’actrice …

Un message d’ouverture et de confiance, présenté dans un écrin de couleurs et de poésie. Bravo et merci pour ce moment fort en émotions !

C. Thénot-Moll

30 ans déjà … Une fête d’été réussie !

Samedi 25 juin, l’école maternelle et la crèche F/A étaient en fête !

La musique était à l’honneur puisque les enfants ont présenté ce qu’ils ont appris avec l’école de musique « Pan-Pan » tout au long de l’année puis ont chanté en choeur les chants répétés lors des séances de chorale avec Corinne Paul. Résultat émouvant d’une belle et longuue collaboration !

Les parents, accompagnés d’élèves misiciens de l’école élémentaire ont poursuivi en fanfare sur l’air des « Champs Elysées » et de « L’oiseau et l’enfant » avant l’ouverture des ateliers et jeux divers.

Quelle joie de se retrouver enfin, après deux longues années sans festivité !

Cette fête était placée sous le signe du trentième anniversaire de la maternelle et de l’association école 92 que nous fêtons cette année … Chaucune et chacun a pu déguster le délicieux gâteau d’anniversaire réalisé et décoré spécialement pour nous à cette occasion !

Bravo et merci à tous ceux qui ont contribué à l’organisation de ce moment chaleureux.

Rendez-vous pour la prochaine manifestation de notre 30e anniversaire le 14 octobre pour une grande fête des livres

C. Thénot-Moll